Les aventures de "Naguère les tranchées"


Spectacle par les enfants du centre aéré d'Euville (55)

23 Juillet 2015

 

2 semaines d'apprentissage et d'activités avec leurs animateurs, 5 répétitions avec les membres du Collectif des Borgnes, une directrice motivée et le travail de costumières chevronnées ont permis aux 50 enfants (de 3 à 10 ans) du centre aéré d'Euville de donner une représentation réussie de "Naguère les tranchées" à leurs familles.


Représentation à Givors (69)

4 Juin 2015

 

Spectacle de "Naguère les tranchées" au théâtre de la ville par les classes de CM1/CM2 des écoles Jean-Jaurès et Joliot Curie de Givors. Bravo aux 40 élèves et à leurs enseignants pour leur travail musical et théâtral.


Concert au musée Pierre-Noël à Saint-Dié des Vosges (88)

22 Mai 2015

 

Quarante élèves du primaire et du collège Notre-Dame de la Providence chantent "Naquère les tranchées" qu'ils préparent depuis le mois de Septembre. Ils sont accompagnés par trois musiciens du Collectif des Borgnes.


Spectacle participatif au collège de Toul (54)

9 Mars 2015

 

Deux heures d'atelier ont permis à 30 collégiens du collège de Valcourt de rejoindre les musiciens du Collectif des Borgnes pour jouer "Naguère les tranchées" devant les 4 classes de troisième.


Silence, on tourne !

28 Décembre 2014

 

Le Collectif des Borgnes se retrouve sous la neige pour le tournage des clips. Ils en profitent pour faire vivre des lieux Meusiens originaux comme le musée de la Belle Époque (Jouy) ou la tranchée du jardin de Michel Gérard (Vertuzey).


Commémorations (55)

11 Novembre 2014

 

A Euville, sous une pluie battante, quarante écoliers chantent "Planète Meurtrie" tandis que "La Parenthèse" s'invite au programme de la cérémonie préparée par une trentaine de choristes Boncourtois.


Représentation à Cachan (94)

20 Octobre 2014

 

Les élèves de la classe de CE2 et de CLIS4 de l'école Paul Doumer de Cachan sont heureux de chanter "Planète meurtrie" devant leurs camarades d'école.


Enregistrements

31 Août 2014

 

Après plusieurs mois de travail d'arrangements et d'enregistrements pour les musiciens du Collectif des Borgnes, les versions instrumentales sont mixées. Aux choristes de passer au micro.


La Première de "Naguère les tranchées"

2 Mars 2014

 

Cousins et amis rejoignent le Collectif des Borgnes sur scène pour une première représentation. La salle des Tilleuls de Commercy (55) est comble. Le public se compose d'enseignants et de professionnels de la musique.


Création du conte musical "Naguère les tranchées"

31 Décembre 2013

 

Cinq jours de résidence artistique à Euville (55) pour le Collectif des Borgnes. Écriture, composition et apprentissage des chansons, apparition des premières illustrations. La semaine se clôture par une présentation privée.